Corbigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corbigny

Terres du Duc de Corbigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Correspondance avec le duc ou la duchesse de Bourgogne

Aller en bas 
AuteurMessage
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Correspondance avec le duc ou la duchesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Correspondance avec le duc ou la duchesse de Bourgogne   Correspondance avec le duc ou la duchesse de Bourgogne Icon_minitime1Dim 22 Nov - 21:23

Lettre adressée à la duchesse Ingeburge:

Citation :

Votre Grascieuse Éminence,

Premièrement, permettez-moi de vous féliciter pour votre réélection à la tête du duché pour un troisième mandat consécutif. Puisse Aristote vous accorder la sagesse pour mener la Bourgogne à la gloire qu’elle mérite.

Je vous écris la présente pour vous informer de mon désir de me prévaloir de mon droit de noble bourguignon et de suivre dans les pas de mon suzerain estimé, le duc de Corbigny, en levant une armée en ma seigneurie de Moulins-Engilbert. J’espère ainsi encourager d’autres nobles de Bourgogne à faire de même, car depuis trop longtemps il n’y a qu’une seule, ou pire aucune, oriflamme flottant au-dessus de notre duché, alors qu’il est commun d’en voir trois ou quatre chez nos voisins.

Bien entendu, je vous reconnais le droit de me retirer en tout temps la permission accordée par le décret de l’ancien duc Toultoutim et je vous assure qu’en temps troubles la Bourgogne pourra toujours compter sur moi et mes hommes aussi longtemps que l’armée existera. Entre-temps, nous travaillerons selon nos moyens pour le bien du duché et du royaume, donc nous ne demandons rien pour le moment au conseil ducal, ni en vivres, ni en écus, ni même l’agrément du Général.

L’armée de Moulins-Engilbert sera levée dans les prochains jours aux abords de Sémur.

Votre humble serviteur,

Snell du Quai Baudon
Seigneur de Moulins-Engilbert



Dernière édition par Snell le Dim 22 Nov - 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Correspondance avec le duc ou la duchesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec le duc ou la duchesse de Bourgogne   Correspondance avec le duc ou la duchesse de Bourgogne Icon_minitime1Dim 22 Nov - 21:24

Citation :

    A Snell du Quai Baudon, Seigneur de Moulins-Engilbert,
    Salutations et bénédictions.




    Monsieur ou plutôt devrais-je écrire, Chef,


    Je prends acte par la présente de votre information quant à la création de votre armée. Les maires de Bourgogne ainsi que l'Etat-Major seront dûment informés de cette nouvelle afin que nulle difficulté ne vous soit créée.

    Je vous rappelle néanmoins que le décret auquel vous faites allusion offre une possibilité et non un droit et qu'à ce titre, j'aurais aimé pouvoir vous répondre avant le lancement de vos opérations et surtout pouvoir aviser l'ost beaucoup plus tôt.

    Sachez toutefois que c'est avec une joie certaine que je constate que vos mots ne furent pas vains et que votre position sur la volonté se trouve étayée de manière ma foi fort convaincante.
    Afin de vous montrer l'étendue de cette joie, je vous invite à vous présenter au Château de Savigny où une salle sera mise à votre disposition en vue d'une coordination nécessaire et indubitablement enrichissante.


    Que le Très-Haut vous garde.

    SA Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Duchesse de Bourgogne.


    Correspondance avec le duc ou la duchesse de Bourgogne Signaturewmu
    Correspondance avec le duc ou la duchesse de Bourgogne Bourgognerhd6

Revenir en haut Aller en bas
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Correspondance avec le duc ou la duchesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec le duc ou la duchesse de Bourgogne   Correspondance avec le duc ou la duchesse de Bourgogne Icon_minitime1Dim 3 Jan - 6:00

Citation :
Bonjour votre Grascieuse Éminence,

J'imagine que vous vous ennuyez ferme de votre Borgne préféré. Je ne peux vous en blâmer, mais j'ai de bonne nouvelles pour vous! Il revient!

Je serai à Mâcon dès demain. Je vous ferai un rapport sur la croisade en vous remettant l'agrément que vous m'avez gracieusement octroyé. Sachez que la Bourgogne a été dignement représentée, même si je n'ai pu démontrer notre vaillance sur le champ de bataille.

À bientôt, donc,

Snell du Quai Baudon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance avec le duc ou la duchesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec le duc ou la duchesse de Bourgogne   Correspondance avec le duc ou la duchesse de Bourgogne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec le duc ou la duchesse de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corbigny :: Seigneuries :: Seigneurie de Moulins-Engilbert :: Château de Moulins-Engilbert :: Bureau-
Sauter vers: