Corbigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corbigny

Terres du Duc de Corbigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aterrissage de Moineaute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jusoor

jusoor


Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2010

Aterrissage de Moineaute Empty
MessageSujet: Aterrissage de Moineaute   Aterrissage de Moineaute Icon_minitime1Mer 27 Jan - 1:06

Ca devait être ici... du moins par là. C'est ce qu'en tous cas lui avait dit le mendiant devant l'église. Ju ? une église ? Certes c'est chose surprenante de la voir trainer par là, *quoique...* mais elle passait seulement devant et du coup, comme c'est là que crèchent les miséreux, elle en avait trouvé un pour lui indiquer la route.

Le gueux là ! oui oui toi ! Elle s'était approché de lui. Dis moi quel chemin prendre pour rejoindre la Seigneurie de Moulins-Engilbert...

Ce n'était pas du plus délicat de demander ceci à un bougre réduit à mendier devant l'eglise, mais Ju, quoique pas foncièrement mauvaise ou moqueuse l'avait quand même fait, juste parce qu'elle n'était pas d'humeur sociable. Le seul animal de trait qu'elle avait su trouver, cette Bête des Enfers, avait meurtri ses menues cuisses blanches, il fallait que quelqu'un partage sa mauvaise humeur... Et ne dit-on pas que les choses bien partagées font du bien ?

C'était donc par là que lui avait dit le pouilleux : Porte Sud de la ville, poursuivre le chemin caillouteux sur une courte distance, jusqu'au grand maronnier où là elle devrait suivre le chemin bordé de bois.

Elle l'avait pourtant fait... Ju, agacée, arrêta sa monture et regarda autour d'elle. Un soupir au bord des lèvres elle talonna la bestiole qui la portait et poursuivit sa route, n'ayant rien de mieux à faire... Plusieurs minutes plus tard, caché derrière les plus hautes branches des arbres qui entouraient Moineaute, le château recherché se laissa entrapercevoir. Ju sourit, elle n'avait pas été trompée. Nouvel à-coup plus volontaire que le premier sur les flancs de sa monture et bientôt elle fut arrivée devant les grilles.

Elle se laissa glisser du cheval et gémit dans un souffle, mains sur les genoux, usée de la promenade hyppique. Se redressant, Ju arrêta son regard sur l'animal, elle l'aurait presque félicité de l'avoir menée jusqu'ici, mais un autre qu'elle le fera bien mieux alors elle abandonna l'idée et rejoignit les herses. Elle aperçut un garde adossé à un mur en pierre... *Est-ce qu'il est assoupi ou bien ?...* Ju fronça les sourcils et mains en porte-voix, le hêla :

Hola ! Garde ! Je suis Jusoor... Laisse-moi entrer et saluer le maître des lieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://heimatlos.forumactif.com/
pnj




Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2010

Aterrissage de Moineaute Empty
MessageSujet: Re: Aterrissage de Moineaute   Aterrissage de Moineaute Icon_minitime1Mer 27 Jan - 7:12

Hola ! Garde ! Je suis Jusoor... Laisse-moi entrer et saluer le maître des lieux !

Aterrissage de Moineaute Ppin

Le garde s'ébranla soudainement, confirmant la supposition de Jusoor. Il regarda autour rapidement, sa hallebarde prête au combat, puis ses yeux se fixèrent sur la jeune femme. Aussitôt, sa contenance changea.

Tiens... bonjour mademoiselle.

Aterrissage de Moineaute Sigisbert

Un bruit vint du haut de la muraille. Un second garde apparut, une grosse pierre sur l'épaule.

HALTE! Identifiez-vous ou je vous éclate la cervelle!

Le premier garde lui fit signe d'arrêter.

Mais veux-tu bien mettre ça de côté, espèce de crapaud baveux! Tu vois bien que c'est une catin ici pour le patron! Va donc l'avertir.

Le garde sur la muraille jeta un regard suspect à la femme présente, puis soupira et s'éloigna en maugréant qu'il ne pouvait jamais s'amuser.

Le premier garde se retourna vers Jusoor en souriant et la relucquant de bas en haut.


Je suis désolé pour ça. Vous pouvez oublier mon collègue, il est un peu zélé. Nous n'acceuillons pas souvent de visiteurs, voyez-vous. Je suis certain que le patron sera ravi de vous... ahem... acceuillir.

Il jeta un coup d'oeil derrière lui rapidement, puis se pencha vers Jusoor avec un air de conspirateur.

Dites, vous voudriez-pas me donner un petit aperçu rapide? Disons que c'est un droit de passage...
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2010

Aterrissage de Moineaute Empty
MessageSujet: Re: Aterrissage de Moineaute   Aterrissage de Moineaute Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 0:42

Ju laissa l'homme qui se tenait devant elle déblatérer et se donner de l'importance... Sourire aux lèvres depuis que le "catin" avait glissé dans son oreille, elle faisait mine de porter un intérêt certain à la bile nauséabonde que le pendard articulait. Et elle l'encourageait, silencieusement, à croire devenir possible ce qu'il bavait, comme s'il eut pu ne serait-ce qu'oser imaginer effleurer sa peau souple et satinée.

Son regard devait être bien convainquant et son sourire enjoleur car l'homme y crût. Pour lui, tout était réalisable, voila qu'il lui demanderait presque un droit de cuissage...

*Vil faquin, la terre va te sembler bien basse quand la chute aura été...* Ju sentit paradoxalement son sourire s'élargir rien qu'à cette idée.

L'homme se tenait maintenant tout près de la grille et jouant de cela, Ju s'avança d'un pas, puis deux, "contrainte" pour pouvoir passer de se tenir de profil, offrant au graveleux soldat l'éclat porcelaine de sa gorge. Une seconde plus tard, tout près, presque contre lui, Ju accrocha le regard du soldat et ralentit son mouvement, offrant perversement mille chimères au maraud.

Enfin le temps reprit son cours et avec lui Ju son avancée. Il ne lui restait plus qu'à parcourir les graviers qui faisaient la cour du chateau, mais avant cela, elle n'oublia pas de fouler malencontreusement la chausse du soldat. L'air de rien, sans même un mot pour lui elle rejoignit les lourdes portes.
Revenir en haut Aller en bas
http://heimatlos.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Aterrissage de Moineaute Empty
MessageSujet: Re: Aterrissage de Moineaute   Aterrissage de Moineaute Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aterrissage de Moineaute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corbigny :: Seigneuries :: Seigneurie de Moulins-Engilbert :: Château de Moulins-Engilbert :: Entrée du château-
Sauter vers: