Corbigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corbigny

Terres du Duc de Corbigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Découverte d'une de ses demeures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maelle

Maelle


Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2010

Découverte d'une de ses demeures Empty
MessageSujet: Découverte d'une de ses demeures   Découverte d'une de ses demeures Icon_minitime1Dim 31 Jan - 19:59

Cela faisait déjà un petit moment que la petite Maelle entendait parler de la seigneurie de son père, sans jamais avoir eu l'occasion d'y aller. Elle en avait marre de passer son temps à tourner dans le village et la forêt proche alors elle décida d'aller voir d'un peu plus près cette demeure.
Elle marcha longuement, profitant d'une chariote qui passait par là pour raccourcir la marche. enfin elle arriva en vue de la grande demeure. Elle ne savait pas trop si son père était là, mais c'était pas trop grave. Elle s'approche de la haute porte et toqua, frappant le battant de la lourde ferrure. Est ce que quelqu'un allait venir lui ouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
pnj




Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2010

Découverte d'une de ses demeures Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une de ses demeures   Découverte d'une de ses demeures Icon_minitime1Dim 31 Jan - 22:32

Découverte d'une de ses demeures Sigisbert

Un bruit provenant du parapet au-dessus de la porte attire le regard de la petite. Il y a là un soldat en uniforme aux couleurs de Moulins-Engilbert, qui hisse une grosse pierre sur son épaule et crie d'une voix aiguë:

Halte! Identifiez-vous ou je vous éclate la cervelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2010

Découverte d'une de ses demeures Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une de ses demeures   Découverte d'une de ses demeures Icon_minitime1Dim 31 Jan - 23:44

Maelle sursauta en entendant la grosse voix qui semblait provenir du ciel. Elle leva les yeux et aperçut le garde. C'est vrai qu'on ne la connaissait pas ici. Ce n'était pas une manière très polie de demander l'identité des gens elle trouvait quand même.

- Je m'appelle Maelle, je suis la fille de Snell. Je peux entrer s'il te plait?


Elle avait essayé de parler fort pour que le garde entende bien.
Revenir en haut Aller en bas
pnj




Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2010

Découverte d'une de ses demeures Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une de ses demeures   Découverte d'une de ses demeures Icon_minitime1Mar 2 Fév - 1:04

Découverte d'une de ses demeures Ppin

Une autre tête apparue en haut du rempart, celle-ci presque complètement cachée par un haume métallique poli. Deux yeux qui s'agrandirent en voyant la fillette devant la porte.

Sigisbert! Espèce de limace des marais! T'as presqu'écrabouillé la fille du patron! Tu te rends compte?

Le sergent donna une claque au premier garde qui avait une expression appeurée.

Maintenant dépose cette pierre avant que je dépose mon pied dans ton arrière-train!

Sigisbert déposa sa pierre, tout penaud, puis regarda de nouveau l'arrivante.

Je vous demande mille fois pardon, damoiselle Maelle. Je ne voulais pas vraiment vous éclater la cervelle, voyez-vous, je croyais qu'on attaquait le château. Je suis vraiment désolé... je vous supplie de ne rien dire de cela à votre père!
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2010

Découverte d'une de ses demeures Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une de ses demeures   Découverte d'une de ses demeures Icon_minitime1Mar 2 Fév - 19:19

Elle était en bonne santé alors elle décida qu'elle ne dirait rien à son père. Elle leur fit un sourire rassurant. Elle regarda le deuxième soldat.

- Est ce que je peux rentrer à présent? J'aimerais bien visiter et puis papa y doit m'apprendre les armes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pnj




Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2010

Découverte d'une de ses demeures Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une de ses demeures   Découverte d'une de ses demeures Icon_minitime1Dim 14 Fév - 20:02

Découverte d'une de ses demeures Ppin

Le sergent fit un signe et la porte fut ouverte.

Votre père vous attend sur le terrain d'entraînement, maitresse Maelle.

Il lui fit un signe qui l'invitait à entrer dans la cour du château.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte d'une de ses demeures Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une de ses demeures   Découverte d'une de ses demeures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'une de ses demeures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corbigny :: Seigneuries :: Seigneurie de Moulins-Engilbert :: Château de Moulins-Engilbert :: Entrée du château-
Sauter vers: