Corbigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corbigny

Terres du Duc de Corbigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Correspondance avec Armoria

Aller en bas 
AuteurMessage
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Correspondance avec Armoria Empty
MessageSujet: Correspondance avec Armoria   Correspondance avec Armoria Icon_minitime1Lun 1 Fév - 4:23

Citation :

À Armoria de Mortain, Duchesse de Saulieu,

Bonjour duchesse,

La présente est pour vous présenter la première missive validée par mon nouveau scel. Que d'honneurs pour vous, je le reconnais, mais vous ne pouvez douter de l'estime que je vous porte.

Ici en Bourgogne, c'est assez tranquille, à part pour quelques brigands. Il n'y a rien pour se comparer à l'excitation du sud, ce qui est bien puisque cela me donne le temps de rassembler et de former de nouveaux guerriers pour que le duché puisse faire face à de futurs ennemis. D'ailleurs, une lettre, rédigée par la soi-disante marquise et sa comtesse, blâme la Bourgogne pour l'invasion qu'elle subie et promet une rétribution ultérieure. Je n'en suis guère inquiet, mais plutôt rassuré de l'utilité de mon projet.

Autre petite nouvelle, l'infâme Borgne de Bourgogne a maintenant une écuyère balafrée. Maeve Alterac, la fille de la vicomtesse Marie-Alice, désire que je lui enseigne les armes et l'art du combat. Elle m'a impressionné avec le sérieux de sa démarche et son désir d'apprendre. Tellement que je peine à croire qu'elle a le même âge qu'Alix et Lorelei.

J'espère que tout se déroule bien pour vous dans le Béarn.

Bien à vous,

Snell du Quai Baudon
Seigneur de Moulins-Engilbert

Correspondance avec Armoria Img-212125lfrlu
Revenir en haut Aller en bas
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Correspondance avec Armoria Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec Armoria   Correspondance avec Armoria Icon_minitime1Lun 12 Avr - 7:20

Citation :

À Armoria de Mortain, duchesse de Saulieu,

Votre grâce,

J'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé et ne vous choquera point. Je regrette de vous informer que suite aux derniers évènements tumultueux, les valets ne seront plus admis au Conseil Ducal de Bourgogne pour des questions de sécurité.

Nous espérons votre retour victorieux en notre Grand Duché pour pouvoir à nouveau bénéficier de vos lumières,

Snell du Quai Baudon
L'infâme Régent Borgne de Bourgogne
Correspondance avec Armoria Img-212125lfrlu

Une seconde enveloppe dans la première:

Citation :

Ma douce Pénélope,

Il me peine d'ainsi exclure un messager qui m'apportais de tes nouvelles, mais il me faut agir pour la Bourgogne avant moi-même. Je sais que tu comprendra.

Tu me manques à tous les jours un peu plus,

Ton Ulysse

P.S. Tu devrais faire couper la langue au valet que je te renvoie, il parle de choses qu'il ne devrait pas.

P.P.S. Je t'aime, mais je hais la laitue. Reviens-moi vite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec Armoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corbigny :: Seigneuries :: Seigneurie de Moulins-Engilbert :: Château de Moulins-Engilbert :: Bureau-
Sauter vers: