Corbigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corbigny

Terres du Duc de Corbigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Correspondance avec Cardinal

Aller en bas 
AuteurMessage
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Correspondance avec Cardinal Empty
MessageSujet: Correspondance avec Cardinal   Correspondance avec Cardinal Icon_minitime1Dim 8 Fév - 6:24

Citation :
Berry, le 30 janvier 1457,

Mes salutations votre grâce,

Je ne sais si vous le savez, mais je serai de passage à Tonnerre le 4 février. Je m'en vais rejoindre la mignonne duchesse de Saulieu à Bertincourt pour ensuite faire le tour des Flandres en sa compagnie. Je reviendrai ensuite en Bourgogne. En tout, un voyage de deux ou trois semaines.

Je ne sais si une telle escapade vous intéresse ou non, mais sachez que votre compagnie serait la bienvenue. Je sais que la princesse serait plus que ravie de vous voir et j'avoue que j'aimerais bien la surprendre ainsi.

Pensez-y.

Au plaisir de vous voir à Tonnerre.

Snell du Quai Baudon
L'infâme Borgne de Bourgogne
Seigneur de Moulins-Engilbert
Revenir en haut Aller en bas
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Correspondance avec Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec Cardinal   Correspondance avec Cardinal Icon_minitime1Dim 8 Fév - 6:25

Citation :
bonjour l'ami,
si votre voyage vers les flandres est toujours d'actualité et bien que cela ne soit pas forcément le meilleur moment pour quitter la bourgogne, le beau cardinal serait ravi de se joindre à votre pétillante personne et aller à la rencontre de la mignonne armoria ... en outre si elle ne devait pas l'apprendre avant de voir le beau cardinal, cela lui ferait une agréable surprise dont le beau cardinal apprécierait la malice ...

le beau cardinal a hâte de vous revoir demain à tonnerre et attend avec impatience vos instructions pour le voyage ... en outre il souhaitait profiter de votre visite dans son charmant village pour payer sa cotisation à l'ordre, désirez-vous qu'il le fasse demain ou bien préférez-vous attendre le retour en bourgogne ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Correspondance avec Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec Cardinal   Correspondance avec Cardinal Icon_minitime1Dim 8 Fév - 6:26

Citation :
Bonjour votre grâce,

Il vaudrait peut-être mieux attendre notre retour en Bourgogne pour votre contribution pour ainsi éviter les mauvaises surprises en chemin.

Demandez d'adhérer à ma lance sitôt que vous le pouvez et prévoyez une réserve de vivres. Nous voyagerons à cheval et camperons parfois sur des noeuds. Notre première étape sera le noeud au nord de Troyes, puis Ste-Méhénoulde, puis Compiègne, puis Tastevin (j'ai toujours voulu voir l'abbaye) et enfin Bertincourt où nous rejoindrons Armoria et le cortège.

Au plaisir de vous revoir,

Snell
Revenir en haut Aller en bas
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Correspondance avec Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec Cardinal   Correspondance avec Cardinal Icon_minitime1Dim 8 Fév - 6:26

Citation :
très bien, vous aurez la cotisation du beau cardinal à notre retour en bourgogne ... faudra faire une halte à tonnerre ...

avez-vous prévu des étapes lors de la traversée de la champagne ou bien allons-nous chevaucher tous les jours [ou plus prosaiquement et de manière HRP, est-ce qu'il faut cliquer tous les jours sur 'suivre le meneur' jusqu'à bertincourt ?]

le beau cardinal a entendu parler de peste en artois -ainsi que d'autres troubles- et de rumeurs évoquant l'annulation du voyage en flandres de la mignonne armoria et sa cour, avez-vous des nouvelles sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Correspondance avec Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec Cardinal   Correspondance avec Cardinal Icon_minitime1Dim 8 Fév - 6:27

Citation :
Votre Grâce,

J'ai entendu les même rumeurs que vous et je me suis informé. Les Pairs ont décidé de continuer la Tournée en Artois et en Flandres, ce que vous devez certainement savoir, et donc notre voyage continue.

Nous chevauchons à tout les jours jusqu'à Bertincourt, alors assurez-vous de ne pas me perdre de vue. J'ai horreur des séjours en Champagne et je les évite lorsqu'humainement possible.

Ah oui, j'allais oublier. Ne vous souciez pas d'éventuels messages de douaniers. Je vais m'occuper des laisser-passer pour notre groupe.

À votre service,

Snell
Revenir en haut Aller en bas
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Correspondance avec Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec Cardinal   Correspondance avec Cardinal Icon_minitime1Dim 8 Fév - 6:28

Citation :
Votre Grâce,

L'Artois a fermé ses frontières. C'est la loi martiale ici. Ils ne tolèreront que la lance du Roy.

Notre prochain déplacement est incertain. Nous considérons de tenter le passage jusqu'en FLandres malgré tout. La vicomtesse Marie-Alice va demander un laisser-passer, mais je considère tenter le passage malgré un refus.

Par contre, je ne veux risquer votre sécurité sans entendre vos opinions sur la situation. Vous êtes un Pair du Royaume et votre présence illégale, si le laisser-passer est refusé, pourrait compliquer la situation.

Je vous offre la même option qu'au autres membres de la lance. Je peux vous ramener à Compiègne, si vous le désirez.

En espérant avoir rapidement de vos nouvelles,


Snell

PS: J'espère que vous ne vous attendiez pas qu'un voyage avec le Borgne de Bourgogne serait simple et reposant... J'ai peur que de telles complications ont tendance à me suivre ou me précéder. Cela doit contribuer à ma 'pétillance'.
Revenir en haut Aller en bas
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Correspondance avec Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec Cardinal   Correspondance avec Cardinal Icon_minitime1Dim 10 Jan - 7:41

Citation :

Le bonjour, mon ami,

Je vous écris la présente sans aucun doute à l'encontre de la convenance, car, au final, les intérêts concernés ne sont pas les miens. Par contre, j'ose tout de même puisque je suis mon infâme moi-même et aussi parce que je vois un gain potentiel pour la Bourgogne. Je n'ai pas besoin de souligner que pour mon duché je suis plus que prêt à pousser les limites de l'étiquette.

Mais venons-en à l'objet de ma missive. Je n'ai certes pas besoin de vous rappeler que depuis le regrettable décès du bruyant UrukHai, vous n'avez plus de vassal. Or, surtout à la lumière de votre retraite des affaires du duché, il s'agit bien d'une perte pour la Bourgogne qu'un de ses grands n'ait plus d'entourage, ni représentant au collège de la noblesse, ni porte-couleur dans les cérémonies du duché. Vous voyez sûrement vers où je me dirige. J'ai bien l'intention d'oser vous proposer de prendre un nouveau vassal, et je pousse l'audace jusqu'à proposer Eusaias.

S'il savait que je vous écrivais à ce sujet, il me tuerait sûrement. Je vous prie donc de ne pas lui dire, peu importe la manière dont vous répondez à ma missive. J'ose donc vous proposer de prendre Eusaias comme vassal. Dans toute la Bourgogne, il n'y a personne qui vous porte plus de respect et de loyauté que lui. Personne n'est plus prêt que lui à défendre votre nom en tout temps. Il est aussi l'un de ceux qui travaille le plus pour vous tenir informer des moment où votre présence et participation est requise. Bref, bien qu'il ne le soit pas techniquement, il agit déjà, et depuis longtemps, comme votre loyal vassal. Pourquoi ne pas rendre le tout officiel?

Je crois que ce ne serait que justice, et aussi que la Bourgogne n'en serait que plus forte que de compter Eusaias parmi les nobles du duché. Il a prouvé à maintes reprises le genre de sacrifices qu'il est prêt à faire pour lui.

Enfin, je vais sûrement trop loin, je m'arrête donc. La décision est vôtre complètement, je ne fait qu'une simple suggestion amicale, et si tel est votre désir nous n'en parlerons plus.

J'en profite pour vous remercier encore de nous avoir accompagné en Helvêtie et vous souhaite toutes les chances pour votre hotel à Dijon.

Amicalement,

Snell du Quai Baudon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance avec Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec Cardinal   Correspondance avec Cardinal Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec Cardinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corbigny :: Seigneuries :: Seigneurie de Moulins-Engilbert :: Château de Moulins-Engilbert :: Bureau-
Sauter vers: