Corbigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corbigny

Terres du Duc de Corbigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Du retard à rattraper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maelle

Maelle


Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2010

Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Du retard à rattraper   Du retard à rattraper Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 0:25

Maelle venait de revoir son père. Le retour n'avait pas été sans certaines nouvelles, pas toutes des plus plaisantes. Il y avait le fait que son père soit au conseil ducale. Ca, ca ne la dérangeait pas. Le fait qu'il allait sans doute obtenir une baronnie. Ca allait peut être ainsi cloué le bec à un certain paon prétentieux de sa connaissance. Mais le pire avait été d'apprendre que son père voulait lui refiler une petite soeur. Alors ça s'en était hors de question. Déjà si ça avait été un bébé, ça aurait pu, mais une fillette de 6 ans... Aimée qu'elle s'appelle. La petite avait grimacé.
Et puis elle avait fait la morale à son père. Marre d'être toute seule, marre de ne pas le voir, ni d'avoir des nouvelles.
Mais ce soir son père dormait à Sémur et la fillette comptait bien sur ce temps pour rattraper le temps perdu, et si cela était nécessaire, elle ne dormirait pas de la nuit. C'est ainsi qu'elle l'attendit de pieds fermes, un feu allumé dans la cheminée et vêtue de sa plus jolie robe qu'Ode avait pu lui dégoter.
Revenir en haut Aller en bas
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Du retard à rattraper   Du retard à rattraper Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 5:30

Snell ne rentra pas trop tard à Moulins. Il s'était hâté de terminer le recrutement pour son armée, pour affronter la menace des brigands, puis il était passé au conseil pour adresser les derniers débats et s'assurer que l'élection du duc se déroulerait bien. Sitôt ces tâches terminées, il avait enfourché un cheval et galopé jusqu'à son château pour voir sa fille. Il n'était pas facile pour un guerrier voyageur comme lui d'avoir des enfants et il avait l'impression d'aller de bourde en bourde avec eux. Il espérait se racheter au moins un peu ce soir.

Surtout que Maelle avait mal réagit lorsqu'il avait parler d'adopter Aimée.

Franchissant le portail d'entrée, le Borgne confia son mantel à un valet et se dirigea au salon où il trouva sa fille qui l'attendait près du feu. Il lui sourit.


Tu as fière allure ce soir, ma fille. Tu es vraiment rendue une jeune femme, maintenant.

Il lui fit une bise, puis se dirigea vers le cabinet et se servit un verre de vin.

Veux-tu un peu de cidre?
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2010

Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Du retard à rattraper   Du retard à rattraper Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 9:47

La fillette vit son père revenir par trop tard, avec un plaisir non dissimulé. Elle se rappelait sans peine les nombreuses fois où elle l'avait attendu de longues heures durant, s'ennuyant à mourir, et finissant par s'endormir, par la douce chaleur du feu. Mais là c'était différent. Elle avait mangé chez son parrain avant de venir, suite à l'insistance de ce dernier. Il lui avait gentiment expliqué que si son père pouvait lui accorder un peu de temps ce soir là, il ne fallait pas qu'elle se montre trop pressé, car il avait encore des choses à faire et qu'il arriverait après l'heure du souper. La fillette avait accepté.
Quand son père entra, il lui adressa un petit compliment. Elle était content qu'Ode insiste un peu pour lui faire enfiler une robe convenable. Elle avait bien changé depuis sa sortie du couvent. Elle était notamment devenue plus chipie, mais ses pitreries s'adressaient plus souvent à Kiss et à ses amis qu'à son père.
Il lui demanda si elle voulait un peu de cidre. Elle n'appréciait toujours pas ces boissons trop fortes à son goût, alors elle secoua la tête.

- Non, j'aimera mieux un verre de lait.

Le domestique qui attendait près de la porte sortit, s'empressant d'aller chercher le lait pour Maelle. En attendant, la petite observa son père se servir et s'installer dans un des grands fauteuils du salon. Elle sourit, et tira une petite chaise pour s'asseoir à côté de lui, tout près, afin de pouvoir lui raconter toutes ses aventures. Et elle en avait des choses à lui raconter. Elle réfléchit de par où elle allait pouvoir commencer, depuis quand elle n'avait pas vu son père. Elle lui jeta un coup d'oeil.

- Je sais pas trop comment commencer. Il y a trop de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Du retard à rattraper   Du retard à rattraper Icon_minitime1Dim 21 Mar - 5:54

Non, j'aimera mieux un verre de lait.

Snell jeta un petit regard à sa fille en levant un sourcil inquisiteur. Était-elle vraiment sérieuse? Du lait à cette heure? Il y avait bien une chèvre à Moulins-Engilbert, mais elle était traite en matinée pour offrir le liquide crémeux au petit déjeuner, et pour faire du beurre ou de la crème avec les restants, car il perdait de sa fraîcheur assez rapidement. Non seulement re-traire la chèvre à cette heure ne donnerait pas beaucoup de lait, mais elle infirmerait la traite du lendemain. Il regarda vers la porte par où le valet était parti, sceptique.

Il ne dit rien, mais décida de verser un verre de cidre de toute façon.

Et puis, les enfants de l'âge de Maelle buvaient habituellement du cidre, non? Snell se souvenait bien de raffoler de ce liquide dans sa jeunesse. Enfin, il était peut-être temps que sa fille vieillisse un peu. Et puis de toute façon, il n'avait pas de lait sous la main. Il déposa le verre sur la table près de la petite.


Tu es en âge de boire du cidre, ma fille. Tu devrais l'essayer et ménager cette pauvre biquette.

Il offrit un doux sourire à Maelle.

Maintenant raconte-moi ton voyage à Autun, et comment tu vas devenir marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2010

Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Du retard à rattraper   Du retard à rattraper Icon_minitime1Dim 21 Mar - 22:04

La fillette fit la moue en voyant le verre que son père posait près d'elle, à son attention. Elle ne buvait que du lait, et regrettait de ne pas être dans la taverne de son parrain qui avait toujours un verre de lait pour elle. Elle ne toucha pas au verre et commença son récit de son voyage à Autun, qui en soit n'avait rien d'exceptionnel.

- Je suis allée à Autun parce que je voulait voir Crox. Quand je suis arrivée là bas il y était, mais il m'a dit qu'il devait repartir pour aller voir un Prince je crois, en Franche-Comté. Il m'a demandé aussi si je voulais aller avec lui, pace que il voulait lui. Mais j'ai dit que je savais pas trop parce que tu veut pas que j'aille en dehors de la Bourgogne. Mais il m'a dit que ça c'était pas grave, mais j'ai quand même dit non, même si j'étais un peu triste de pas le voir. Et puis après il m'a dit qu'il allait avoir un bébé. Moi je croyais que c'était avec Ju, mais il m'a montré une dame que je connaissait pas encore et il m'a dit que elle c'est Aria et que ça va être la maman. Moi je voulais pas croire au début, mais après j'étais obligée. Il m'a expliqué que c'était parce qu'il avait fait un bébé à Aria qu'il devait l'épouser.

Elle interrompit son récit un court instant pour reprendre son souffle et regarder son père afin de s'assurer qu'il suivait bien son récit. Elle reprit:

- Alors du coup, comme je pouvais pas aller au voyage avec lui, il m'a demandé de veiller sur Aria comme elle attend le bébé pour qu'elle aille bien quand il serait revenu, alors c'est ce que j'ai fait et puis Aria elle a aussi un peu veillé sur moi, elle grondait si je faisais des bêtises, mais j'en ai jamais fait, parce que je suis sage. Et puis en fait Aria elle est assez gentille alors ça va. Et puis du coup, Crox il m'a aussi demandé si je voulais être la marraine du bébé, alors j'ai dit oui parce que je suis très contente qu'il m'a demandé.

La fillette resta pensive quelques instants, comme réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Du retard à rattraper   Du retard à rattraper Icon_minitime1Ven 26 Mar - 5:19

Le Borgne écouta attentivement le récit de la petite.Tout comme Kiss, Crox était devenu une personne importante dans la vie de Maelle. Ils étaient comme des grands frères, ou des oncles. Enfin, ils étaient plus présents pour elle que Snell lui-même, et le Borgne appréciait bien le lien qu'ils avaient formé avec sa fille pendant ses absences.

Eh bien! Que de revirements dans la vie de Crox. Je croyais aussi que s'il avait un enfant, ce serait avec Jusoor... D'ailleurs, je me demande bien ce qu'elle pensera de tout cela.

Snell imagina bien le caractère bouillant de sa future filleule réagir à la nouvelle. Un sourire amusé apparu sur son visage.

Dame Aria a l'air d'être bien gentille, tu as raison. Et je suis bien heureux de savoir que tu obéis à mon interdiction de quitter la Bourgogne. Je ne t'impose pas beaucoup de règles, mais je tiens bien à celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2010

Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Du retard à rattraper   Du retard à rattraper Icon_minitime1Ven 26 Mar - 10:04

La fillette écouta son père attentivement et sourit. Elle hocha vivement la tête quand son père parla des aventures qu'il arrivait à Crox. Elle ne dit rien, mais elle était un peu triste qu'il soit déjà reparti à Autun avec Aria. Le temps passait plus doucement, avec tous aux quatre coins du monde.

- T'inquiètes pas, je partirais pas, de toute façon, parrain aussi y veut pas. Mais tu sais, j'ai encore des choses à raconter. Maintenant, je suis devenue apprentie herboriste.

Elle sortit le pendentif caducée de sous sa tunique, assez fière.

- La maîtresse elle croyait pas que c'était moi l'élève pace que je suis encore un peu petite, mais j'ai été forte et puis Ode et Bri, elles apprennent bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Du retard à rattraper   Du retard à rattraper Icon_minitime1Jeu 1 Avr - 6:22

Le pendentif ramena des souvenirs pour Snell. Les discussions qu'il avait eu avec Zaïna à propos de la médecine et des herbes. Et maintenant, leur plus jeune fille semblait suivre dans ses traces. Elle ressemblait beaucoup à sa mère. De plus en plus.

Tu sais, ta mère étudiait pour devenir médecin... elle avait une passion les herbes...

Le Borgne fut surpris par l'humidité qui lui envahit soudainement l'oeil. Il devenait sentimental.

Il s'éclaircit la gorge.


Qui vous enseigne l'herborisme... euh... herboristerie... um... enfin, qui vous apprend les herbes?
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2010

Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Du retard à rattraper   Du retard à rattraper Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 20:48

Qui lui apprenait les herbes? Elle resta un instant silencieuse, n'osant avouer la triste vérité à son père. Puis elle se lança.

- En fait en ce moment y a personne parce que y a trop d'élèves alors j'attend que quelqu'un puisse s'occuper de moi, mais c'est pas encore apparemment. Mais c'est pas grave, j'aprends toute seule et puis je fais des autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du retard à rattraper Empty
MessageSujet: Re: Du retard à rattraper   Du retard à rattraper Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Du retard à rattraper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corbigny :: Seigneuries :: Seigneurie de Moulins-Engilbert :: Château de Moulins-Engilbert :: Salon-
Sauter vers: