Corbigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corbigny

Terres du Duc de Corbigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Correspondance avec des ennemis

Aller en bas 
AuteurMessage
Snell

Snell


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2009

Correspondance avec des ennemis Empty
MessageSujet: Correspondance avec des ennemis   Correspondance avec des ennemis Icon_minitime1Mar 30 Nov - 8:36

Citation :
Expéditeur : Kirkwood
Date d'envoi : 18/11/2010 - 22:52:07
Titre : question médicale
Messer

Je suis Diafoirus, médicastre médicant et grand mireur d�urines de l�université de Salernes. Je compagne Kirkwood et Skiid depuis jà vilaine lurette, ce que vous comprendrez aisément quand saurez qu�à eux seuls, ces quasi-mythes de la fière cité genevoise représentent presqu�un quart de mon revenu, en tout bien tout honneur s�entend.

C�est pourquoi, les connaissant pour ce qu�ils sont, lorsque je pérégrine en leur compagnie, c�est toutefois avec quelques distances et eux devant, élément fondamental de ma survie sur les chemins, Deos ayant fait qu�ils attirent les ennuis comme une déjection les mouches.

De prime abord, ma diagnostique est qu�ils survivront à l�attaque de votre compagnie de gens d�armes du 17 de ce mois de novembre, entre Chalons et Dijon, nonobstant toute complication induite par le résultat de la-dicte boucherie, illustrée par leurs geysers de sang, montagnes d�abats et leurs moult « argll », amplifiés ponctuellement de « agreuh ».

Adonc me permettrez-vous question simple qu�ils ne manqueront point de me poser si Deos ne les rappelle à Lui.

Pourquoi ?

Comprenez bien que je ne vous reproche personnellement et surtout professionnellement rien, votre geste me permettant de justifier les tarifs exorbitants qui sont les miens et garantissant par là-même ma pratique. J�irai même jusqu�à affirmer ma relative bienveillance à votre égard. Adonc, réservez votre ire pour ceux-là qui ne manqueront point de vous adresser missive ordurière.

Qu�elle soit sans la moindre cause compréhensible et communément admise, baste ! Mais croyez bien que Skiid et Kirkwood ne sont pas de cette catégorie si pratique des gens humbles qui s�effacent devant science, raison d�État, noblesse ou clergé d�Aristote.

Or, si je n�ai réponse à leur offrir, ils vont s�agiter, remuer en tout sens, perdre les leurs et perturber l�équilibre de leurs humeurs corporelles, si ce n�est astrologiques, toutes choses pouvant conduire à leur trépas et donc ma ruine !

Par respect pour ma profession et ma meilleure source de revenus, et donc par cohérence avec vos actions qui me sont si bénéfiques, vous me devez réponse !

Considérant qu�ils voyageaient pacifiquement pour gagner Dijon afin d�offrir leurs services à un notable de cette superbe cité qui les y avait mandé, il n�est pas de l�ordre du possible, les connaissant bien, qu�ils aient menacé d�eux-mêmes vos gens. De surcroît, s�ils étaient en arme, elles étaient en fourreau. Enfin, la mairie de Chalons ne signalait à cette date aucune fermeture des frontières et état d�urgence qui justifient habituellement cette pratique peu charitable mais hélas commune du « Tuez à vue ».

Adonc, je ne vois guère que deux possibilités. Soit, enlevant son casque, le dénommé Kirkwood, par sa laideur, a pu épouvanter les chevaux de la compagnie de vos gens d�armes. A moins que, chantant quelque cantique réformé dont il est friand, de cette voix terrifiante qui explique le soupir de soulagement de Genève lorsqu�il partit, vous et vos gens n�ayez pu vous retenir de trancher par le vif pour ne pas devenir fous. Ce serait peu charitable et encore moins aristotélicien, mais ceci expliquerait tout-de-même cela.

Je vous en supplie encore une fois, donnez quelque explication à votre geste meurtrier, mettez du sens à vos actes. Mentez, parjurez, dites n�importe quoi, mais faites réponse ! C�est la faculté toute entière qui s�adresse à vous par ma voix et vous abjure !

A Chalons, ce 18 novembre 1458 de l�Ère de la Réformation de la Foi


Citation :

Messire médicastre,

J'ai longtemps délibéré pour savoir si je dépenserais de mon temps pour vous répondre, sachant que toute réponse que je vous fournirais ne serais acceuillie que par dénis et plaidoyés d'innocence vides et mensongés. Mais allons, j'aime bien les coups d'épée, même dans l'eau.

Simplement, votre client est partisan d'une organisation en guerre éternelle avec mon duché bien aimé. Combien de fois les Lions de Judas ont-ils attaqué la Bourgogne? Combien de mairies prises et d'assauts repoussés? Trop. Tout simplement. Et combien de fois la Bourgogne a-t-elle attaqué Genève et ses Hérétiques? Jamais. Et sachez que je me désole bien que nous ne l'ayons jamais fait.

Quoiqu'il en soit, le Lion de Judas est un groupe d'agresseurs, brigand ou religieux, à vous de choisir, et je défends mon duché.

C'est donc bien simple.

Dites à votre client qu'il n'est pas le bienvenu ici. Qu'il quitte la Bourgogne et n'y revienne jamais, sinon il risque de s'exposer aux mêmes maux. Et qu'il en informe les autres rats qui utilisent Genève comme base d'opération pour attaquer les duchés environnants.

Encore une fois, la simplicité même. Adieu, et ne revenez pas.

Snell du Quai Baudon
L'infâme Borgne de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec des ennemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corbigny :: Seigneuries :: Seigneurie de Moulins-Engilbert :: Château de Moulins-Engilbert :: Bureau-
Sauter vers: